Le score original de Night into Dreams est très intéressant.
Tout comme l'univers du jeu cette OST propose des styles de morceaux atypiques et variés. Des envolées de clavier qui sembleraient parfois peu maîtrisées certes, à la limite de l'impro jazzy, quelques sons de guitares bien sentis, un poil d'electro-jazz. Le thème du boss Puffy "She had long ears" résume bien la diversité musicale qui enveloppe cet album : http://youtu.be/7POEqXqKHR4
A écouter hors du jeu, on aurait presque l'impression de se retrouver dans un album de Mr Bungle avec ces thèmes très carnaval, du moins festifs, ces changements rythmiques et ces cassures inattendues.
Le thème de Nights, le principal, très onirique est quant à lui intelligemment ré-interprété au fil de quelques pistes lui étant consacrées.
On sent qu'à l'image du jeu, cette bande originale a été léchée, elle contribue grandement à l'immersion du joueur d'ailleurs, les instrus sont de qualités tout comme les instruments choisis, nobles et encore rarement entendus dans un jeu. En 1996, nous ne sommes encore qu'aux prémices de l'exploitation reelle du support CD dans les jeux, cette B.O. de Nights fait partie des toutes premières d'une telle qualité.
Les couleurs du jeu s'échappent de l'écran pour venir nous caresser les oreilles, un grand moment !