J'aime Sadek. Bon j'avoue, à ses débuts j'avais pas mal d'appréhension. Je me suis dit "encore un mec des cités". J'ai donc complètement zappé son premier album (je me rappelle même plus son nom). Enfin voilà, j'ai commencé à vraiment à le connaître avec le son "NRV" qui était vraiment efficace. J'ai bien senti que Sadek est quelqu'un qui est très second degré et ça rend ses sons plutôt amusants. En plus, il y met les formes... Métaphores, assonnances, allitérations et rimes multisyllabiques, on sent vraiment le talent du rappeur surtout que sa diction est très agréable à l'oreille, ce qui le démarque de nombreux autres rappeurs. D'ailleurs avec la mode de la trap à tout va qui au final à force d'en écouter m'a fait boire le calice jusqu'à la lie (Attention j'apprécie dans une certaine mesure), Sadek n'a, encore une fois, pas fait comme les autres. Avec "Johnny Niuum Ne Meurt Jamais", Il a vraiment marqué son empreinte dans le monde du rap et n'étant qu'une mixtape, cela annonçait un album de feu. J'apprécie Sadek et c'est pourquoi je suis un peu déçu.
Surtout que l'intro est vraiment excellente! On y ressent tout l'univers que Sadek veut insuffler dans son album, transpirant de références (Le Parrain, Scarface, Breaking Bad). Et bon sang que ce son est surpuissant! Punchlines, allitérations et un flow dément. Certains disent qu'ils rappellent Maître Gims d'un ancien temps, on y voit une certaine ressemblance en effet, en tout cas ce son annonçait déjà le début de ce qui semblait être un bon album.
C'est là que je suis tombé de haut... Du vocoder, du vocoder et des mauvais featurings. C'est triste quand on connaît son talent. Le vocoder, dans une certaine mesure et lorsqu'il est bien utilisé peut être appréciable. Je ne m'étalerais pas dessus, le vocoder gâche tout. Il y en a quasiment dans tout les sons et pas toujours bien utilisé.
Dommage.