J'ai mis du temps à publier cette critique (3 ans), mais la nostalgie a fini par me rattraper.

Je ne pouvais pas ne pas clôturer mon aventure dans l'Electronique sauvage par ce patchwork musical fou. L'album oublié et quasi inconnu, qui me vit glisser vers d'autres genres musicaux.

Je les savais friands à l'époque d'un bon nombre de styles musicaux à travers des mixtapes et des DJ Set toujours plus fous. Il m'avait détruit le cerveau avec leur Mixtape intitulée "Jack Bauer"! Plus de 24h de sons pour une visite intense au sein des grands noms de l'Electro virulente et une visite chez nos amis les rappeurs. 802 tracks, rien à jeter, on peut dire qu'ils connaissent leur boulot et savent défendre leurs goûts en mouillant la platine.

Je ne m'attendais pas du tout à cet album qui reprend pourtant parfaitement le trip précédent. Comment ont-ils réussit à sortir de cette masse de groupes barbants qu'accueillaient la Savage Electro toutes les minutes sur la toile (D'ailleurs Skrillex naquit en ces temps sombres, avec son remix de BMTH, son seul et unique """""""bon""""""" son...) ? Justement à ne pas en sortir et proposer une hétérogénéité sous avalanche de savoir-faire.

Je vais directement citer le seul point faible dans leur chevauchée de la brutalité, l'honorable essai dans le Hip-Hop combiné à l'Electro. Ils ont eu beau s'entourer des expérimentés Puppetmastaz et de l'ancien membre de Jurassic 5 on n'arrive pas à être surpris. C'est très efficace mais rien de bien transcendant, on ne retrouve finalement pas l'univers des marionnettes et Chali 2 Na n'est pas du tout dans son registre.

Si on se débarrasse de ces deux tracks, c'est un voyage mouvementé en pays électronique. J'ai lu à droite et à gauche qu'ils se noyaient dans leurs références, mais non, c'est comme la soirée où tu es complètement éclaté et que tu mélanges toutes tes connaissances musicales pour foutre la bite à ceux qui n'en ont pas.

Bonjour Prodigy, Fatboy Slim, Moby, Basement Jaxx, Oizo, Crecy, The Subs, Major Lazer (Diplo), Aphex Twin, Siriusmo, LFO, Chemical Brothers, Proxy, Jamiroquai, Britney Spears, 2 Many DJ's, mes collègues chevelus et encore bien d'autres ! Cet album m'aura au moins permis de les citer !

Allez on s'en remet un coup pour la route.

Kiwi
https://www.youtube.com/watch?v=9NjOpt-RVec
Knil
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 déc. 2014

Critique lue 93 fois

1 j'aime

1 commentaire

Knil

Écrit par

Critique lue 93 fois

1
1

Du même critique

Une nuit à l'opéra
Knil
9

NO SENSE!

Ces mecs sont des génies ! Avec le cinéma sonore ils ont révolutionné la comédie et font passer les anciens pour de vulgaires bibelots. Ils ont indirectement influencé et restructuré toutes les bases...

Par

le 27 août 2013

14 j'aime

Belle Époque
Knil
10

OVER 1900 !!!!

Ce duo s'harmonise dans une danse hypnotisante et virevoltante de fraîcheur, ces deux instruments que sont le saxophone soprano et l'accordéon semblent avoir été crées pour être joués ensemble. La...

Par

le 10 août 2016

8 j'aime

1

Upon Reflection
Knil
10

Mélancolie de l'homme du XXIème siècle

Honoré et presque ému d'apporter le premier "J'aime" pour cet artiste qui représente une grande partie de mes sensibilités musicales. Véritable ensorceleur, il nous livre l'ambivalence d'une musique...

Par

le 11 nov. 2013

7 j'aime