Mimi siku
J'suis clairement à deux doigts d'avancer qu'ils ont un partenariat avec Audika parce que ça earrape fort, leur horreur. Ils ont voulu cRiTiK la sOciÉté, sauf que ça n'a aucune finesse et c'est...
Par
le 10 déc. 2021
5 j'aime
La vrai note que je donnerai a cet album c'est plus 2.5
J'ai quand même mis 3, parce que ça mérite pas une note en dessous de 2, et aussi parce que c'est la même note que j'ai donné a Oxyz, qui est du même niveau (même si le problème majeur D'Oxyz c'est l'opposé complet de celui de Mcfly et Carlito a savoir, un projet avec un sérieux qui ne parait pas crédible)
Sachant que je prend en compte l'artiste dans la note, c'est pourquoi je note mieux cet album que Revival d'Eminem (Mon artiste favori), au vu de la catastrophe monumentale que c'était.
(Sachant qu'il a fait Kamikaze/Music To Be Murdered By peu de temps après, 2 très bon album)
Bon...
Le problème que j'ai le plus entendu avant les écoutes c'était le fait que c'était un album blague.
Dans ma tête c'était pas un problème, vu les personnages. La preuve le Troll Rap avec Lorenzo passe très bien, et est très apprécié.
Le problème ici c'est le fait de sortir un album comme ça un 10 décembre, pour que la communauté majoritairement -12 ans de McFly et Carlito l'achète. (C'est pas un problème pour Lorenzo, c'est clairement pas le même publique et le même humour, surtout que cela balance avec des sons sérieux, notamment avec Le Daron ou Lorenzo dans son dernier)
En revanche, le problème n'est pas le fait qu'ils soient YouTubeur,
Crash Test de SEB était réussi (Mention spéciale a Intro qui est une pure dinguerie)
Les albums de Mister V sont très appréciés également.
Ici le fait que Je Scrolle soit mon Top 3/4, ça fait assez peur
Ce qui a également decu les gens c'est qu'on s'attendait a un album de métal par exemple, vu leur gouts musicaux.
Pour les chansons en elles mêmes...bon
On va commencer par les thèmes :
Bah ça leur ressemble, j'ai pu trouver 3 chansons plus sérieuse et encore.
Infini +1000, qui l'est a 100%
One Life, même si elle commence avec une blague
On veut choquer personne, qui l'est a moitié car elle garde un côté humour
Les interludes sont des blagues, etttt c'est ce qui m'a fait le plus rire, étant donné qu'on entend qu'ils se sont bien marrés a les faire
Pour le reste des blagues, et y'a pas besoin d'écouter les titres pour le savoir, quand tu vois des noms comme : Le Hot Dog d'Ikea ou Mon mot de passe est-il assez robuste... voila quoi.
Pour les prods, c'est un des bons point de l'album, selon les crédits Deezer (normalement rempli par les artistes) l'intégralité est COMPOSÉ par eux, et on recu de rares aides (Car il y'a une différence entre Auteur et Compositeur evidemment), ce qui fait plaisir, car la plupart sont bonnes (Mention particulière a celle de Je Scrolle qui est honnetement incroyable selon moi)
Pour les paroles, c'est le point faible, en général des simples liste et une répétitions, ou sinon du mauvais storytelling, il y'a quelques bons passages, sur One Life/Infini +1000, mais c'est un peu près tout.
Les 3 clips diffusés ont une réal vraiment, vraiment très bonne, cela nous fait un peu dire que le projet n'était pas "forcé"
L'album n'a pas d'histoire ou de DA particulière, ce n'est pas un point faible, même si c'est mieux quand il y'en a. (Je reviens sur Music To Be Murdered By/Relapse, qui ont la meilleur ambience pour moi, avec une ambience Hitchcokienne pour un, et une ambience de réel psychopathe moqueur pour l'autre)
On sent en revanche que l'album est fait entre pote, et qu'ils se sont bien marrés a la réal, ce qui est bon pour eux.
Pour mon avis général sur les titres :
Dans ceux que je qualifie de Excellent : il y'en a 1 seul que j'ai beaucoup aimé sur tout les points possibles, c'est Infini +1000, un titre touchant, bien écrit avec une très bonne prod.
Dans ceux que je trouve Bons : il y'en a 1 également, c'est One Life avec Bigflo et Oli (Qui est malheureusement bon parce qu'il y'a Bigflo et Oli... ce qui ne compte pas vraiment)
Dans ceux que je trouve Correct/Moyen : il y'en a 2, Je Scrolle (Uniquement grâce a la prod) et On veut choquer personne (Parce que je trouve le "concept" vraiment intelligent), les interludes vont se dirigés ici également (C'est rare que je soit décu par une interlude parce que tout les albums qui contiennent des interludes ont tendances a plus me plaire)
Le reste est selon moi mauvais, car trop oubliable, ou alors juste des mauvaises chansons tout simplement.
Voila ma critique, l'album mérite quand même plus que 1.9/10
Je n'ai pas passé un mauvais moment en l'écoutant et il faut le savoir, j'ai passé un mauvais moment a la Fnac, quand j'ai vu 2 gamins de 9 ans acheter le CD avec leur mère devant moi.
Sacha.
Créée
le 13 août 2023
Critique lue 49 fois
D'autres avis sur Notre Meilleur Album
J'suis clairement à deux doigts d'avancer qu'ils ont un partenariat avec Audika parce que ça earrape fort, leur horreur. Ils ont voulu cRiTiK la sOciÉté, sauf que ça n'a aucune finesse et c'est...
Par
le 10 déc. 2021
5 j'aime
Avant-Propos : j'aime bien le contenu de McFly & Carlito. Plaisir coupable ou pas ? Je ne me suis pas encore décidé. Le microcosme de mes abonnements Twitter trouve le duo insupportable et pointe...
Par
le 10 déc. 2021
4 j'aime
Quel exercice compliqué que celui que se sont fixés McFly et Carlito... faire et défendre un album. Il ne l'est pas tant parce qu'il s'agit d'un premier album mais bien parce qu'il est le passage de...
Par
le 13 déc. 2021
3 j'aime
Du même critique
Le mec prétend soigner des maladies pour se faire de l'argent.Voila la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=tHeb5sbddZs(Il est très tard quand j'écris ça donc je poste en urgence, ce mec est...
Par
le 17 mai 2024
2 j'aime
Plus de temps je passe sur SensCritique, moins j'ai envie de faire parti de sa communauté, tout les gens qui mettent 1/10 en disant que c'est un caprice de millionaire, qu'il ne connait pas la vraie...
Par
le 15 sept. 2024
1 j'aime
Résumons rapidement :Son contenu de 2016 a 2019 ; Très peu intéréssant, attaque constante et peu d'arguments (bein que fondé)Son contenu depuis fin 2019 ; Intéréssent, sujets pertinants, arguments...
Par
le 5 mars 2024
1 j'aime