"Wield the Weapons of Antichrist"
Angelcorpse s'était séparé après la sortie de "The Inexorable" en 1999 pour se reformer en 2006. Pete Helmkamp en avait profité pour rejoindre James Read (Conqueror, Axis Of Advance) dans Revenge, combo black/death ultra brutal et bestial.
Le duo Helmkamp/Palubicki accouche d'un nouveau monstre avec John Longstreth à nouveau, "Of Lucifer and Lightning"(2007).
La formule est pour ainsi dire inchangée, le groupe ayant opté pour Greg Marchak à la production: le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer, car la batterie est largement en retrait ce qui fait perdre une grande partie de la puissance de feu qu'il y avait sur "The Inexorable".
La qualité des compos est heureusement toujours là, mais c'est toujours cette même linéarité qui prime. De ce fait, les fanatiques d'Angelcorpse y trouveront probablement leur compte, mais il est facile de critiquer une telle sortie tant elle témoigne de l'absence totale d'évolution du groupe -c'est un peu normal- et de la perte de son côté percutant des débuts -ça l'est moins.
Mais bon, ne soyons pas si difficiles, c'est un bon disque avec une production moyenne qui n'enlève rien à la conviction des participants, même si on aurait aimé plus de patate et de solos dans ce magma de violence.