Off The Wall
Don't Stop Til You Get Enough, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour tomber déjà sur un titre tout simplement génial. Michael Jackson est à son paroxysme, avec cette voix qui part dans les aiguës et qui donne un aspect ultra dansant/dynamique sur un son funk disco. Rock WIth You, c'est un peu les prémices de ce que va être le RNB, une voix de velours des mots doux sur une musique magistrale, un gros coup de cœur. Workin'Day And Night dans la même veine que le premier titre de l’album mais un ton en dessous, la musique est bien funk/pop mais le refrain est un peu trop rébarbatif et légèrement insupportable pour moi. Get On the Floor qui nous invite a monter sur le dancefloor et bouger nos petit popotins et c'est diablement efficace, un morceau Funk/Disco/Pop/Dance avec une basse tout simplement monstrueuse. Off The Wall, chanson éponyme de l'album une nouvelle chanson qui est tout simplement une bombe avec un jolie mixage des différentes voix de Michael Jackson, un classique à écouter en boucle.
Girlfriend, chanson offerte par McCartney, de loin la chanson que je trouve la plus oubliable avec d'autres titre qui vont venir, une chanson pop qui manque cruellement de saveur et qui parait bien trop simple par rapport aux titres précédents. She's Out Of My Life, loin d’être parfaite mais j'aurais trop du mal a juger ce n'est vraiment pas ma came mais pour ceux qui aime les ballades etc.. je pense que ce titre est vraiment bon. I Can't Help It, une chanson faite avec l'aide de Steevie Wonder, Soul/Pop avec une voix toujours aussi suave, cette chanson a de jolies qualités. It's The Falling In Love, une jolie chanson pop qui manque cruellement de grandiose mais qui se laisse écouter. Burn This Disco Out, on termine cet album comme on l'avait débuter en fanfare avec un son Funk/Disco/Pop qui est tout simplement géniale avec une basse encore une fois monstrueuse, une chanson qui sonne comme un au-revoir à un son purement disco pour Michael Jackson qui va nous proposer tout autre chose sur Thriller.
Off The Wall est les prémices de ce que va devenir le King Of Pop, premier travail en duo avec Quincy Jones, cet album respire le travail bien fait et maîtrisé ne laissant pas beaucoup de place à la médiocrité.