Olho Seco est un excellent groupe brésilien qui propose habituellement un punk hardcore de facture assez classique, quoique doté de ce surcroit de rage et d'énergie qui caractérise les groupes brésiliens et les rend inimitables.
A la fin des années 80, le groupe s'aventure du côté du hardcore extrême et délivre avec ce mini-album (quatorze titres balancés en douze minutes sur la version originale) un son d'une intensité folle. Jouer vite et fort est à la portée de n'importe qui, mais en sortir du son et de l'énergie, c'est une autre affaire, et force est de constater qu'Olho Seco s'en tire superbement bien !
Un disque qui explose tout, une bourrasque sonore qui ne lâche pas l'auditeur ! Il se dégage de ce disque une putain de rage et malgré la radicalité de la démarche, on n'a absolument pas affaire à une bouillie sonore infâme mais bien à un brûlot d'une intensité extraordinaire, empli d'engagement et de rage, comme seuls les brésiliens savent en produire !
Selon moi, un disque qui réussit l'exploit de se distinguer au sein d'un courant musical qui produit bien plus souvent du déchet que des pépites.
-------------------------------------------------------------------------------
Ecouter l'album : https://www.youtube.com/watch?v=Y5SPwKNGyf8
Discographie du groupe : https://www.discogs.com/artist/330983-Olho-Seco