4 Ans après un bon album Blood Sugar Sex Magic, les californiens du groupe Red Hot Chili Peppers nous reviennent avec un 6 eme album. Cet album marque un petit tournant car on ne retrouve pas John Frusciante à la guitare mais un certain Dave Navarro. Changement qui à donner naissance à ce One Hot Minute. Je vais découvrir cet album.
On va pas se le cacher mais cet album est un OMNI ( Objet Musicale Non Identifiée) dans la discographie des Red Hot. Fini la funk, ici c'est des gros riff de guitare bien rock, presque à la limite du métal, j'ai trouvé l'album vraiment bon. Je peux comprendre les fans qui trouve cet album, comme s'éloignant des bases du groupe. Mais on ne peut pas dire que cette album est mauvais. J'ai vraiment étais agréablement surpris et je le conseille vivement.
Avis sur chaque chansons
Dès les premières notes on sent qu'on va avoir à faire à un toute autre type d'album par rapport aux anciens. Un début assez psyché avec cette voix puis un gros riff de guitare sort du buisson. Une chanson bien rock.
On retrouve les red hot, une guitarre en retrait, une basse plus présente mais malheuresement gâché par un refrain mauvais. Dommage..
Une intro sombre nous délivrant un message qui semble important. Puis ça pète d'un coup, un très belle enchaînement. Un peu déçu par les choix des chœurs sinon comme citée avant c'est très différent des Red Hot mais ça reste très bon.
La chanson pop de l'album qui comme Under The Bridge (de leurs dernière album) fais le boulot et est un tube bien connu.
_ dès le première note je ne reconnais en rien ( je me répète désolé) le groupe ceci est presque métal puis qui s’enchaîne sur un solo de basse complètement différent. Gros coup de cœur!
Interlude
Morceau vraiment bizarre, brutal au début puis étrange avec ce son de guitare qui m'a fais penser à un bébé qui pleure et la voix modifié d'Anthony. Une montée crescendo sur la fin en reprenant le refrain qui est un poil trop répétitif et un final apocalyptique avec ce solo de guitare. Une véritable odyssée ce morceau _
On revient sur les bases du groupe de la funk presque jazzy. J'ai moins aimé, mais la musique reste de qualité.
On retombe sur de la pop un peu plus mielleuse. Why not?!
Une nouvelle fois une intro étrange puis boum! Chanson toujours aussi rock pas grand chose à ajouter c'est du bon.
Un morceau serti d'une basse légèrement différente avec ses effets réalisé à la pédale, une guitare lancinante et un batteur classique. Je n'ai pas trop aimé cette chanson
Toujours la même construction, une intro calme puis une montée crescendo pour finir sur un gros riff de guitare. C'est du bon rock/ métal.
On fini sur une chanson qui dans sa première partie peut paraître pop puis au milieu la guitare se déchaîne. Le tout se termine sur une gueulante de Anthony c'est tellement inattendue mais c'est tellement bon.