Je n'avais pas vraiment d'attentes concernant ce CD. Et pourtant, je suis un fan de Sum41 de la première heure. Bien que j'apprécie le second tournant métal pris avec 13 Voices, le 1er pour Chuck en 2003 étant magique, je suis un peu resté sur ma faim.
Entendons-nous, Order in Decline est un bon CD avec des riffs qui déchirent (45, The People VS), des chants bien costauds (Out For Blood, A Death in the Family) et même une jolie ballade.
Mais Sum41 avait pris le soin de toujours m'étonner en changeant d'inspiration à chaque album révélant tantôt leur côté pop punk, tantôt leur côté métal et ayant malheureusement enterré leur inspiration rap.
On regrette aussi qu'il n'y ait que 10 chansons et que Tom ou Dave qui savent chanter ne prennent pas un peu plus de place dans les chœurs ou dans le chant.
Je râle mais est-ce que le CD est mauvais? Bien sûr que non, il est bon mais il est simplement bon et peut être trop dans la continuité de 13 Voices. J'ai donc certainement été moins émoustillé que pour les autres sorties.
A écouter pour les fans bien sûr