Order to Die (EP) par AntoineRA
J’en parlais déjà avec le premier album du talentueux groupe NEMOST, et cela se confirme avec cette nouvelle réalisation : en France, le Death Metal Mélodique est clairement en plein essor depuis peu, avec des grosses sorties, comme le dernier opus de DESTINITY, des essais de formations plutôt prometteuses telles que MOONLORD, MEHTNAKRISS et FRACTAL GATES, ou encore des groupes efficaces suscitant un réel intérêt, à l’instar des franciliens de T.A.N.K remuant les tranchées avec grande énergie depuis un moment. Toutefois, FALLEN JOY préfère se décrire comme un groupe de Metal Epique. Et il est vrai que leur Death Metal Mélodique n’est pas des plus communs.
[...]
En gros, c'est plus ou moins du Death Mélo, avec quelques plus comme des orchestrations, un chant tirant parfois sur le black (genre Dani Filth), et les guitares mélodiques mises en avant. On est, en fait, au croisement d'AMON AMARTH et de DARK TRANQUILLITY (dans les environ de Projector). Cela se remarque sur la batterie qui adopte souvent une cadence guerrière, ou sur les riffs aux connotations Heavy.
[...]
Ainsi, cette première sortie, pour ce jeune groupe français, est donc d’un niveau tout à fait décent. On regrettera, tout de même, l’accentuation faite sur les mélodies, négligeant du coup la rythmique qui démontre pourtant une dynamique convenable. Le point le plus satisfaisant vient surtout du fait que cette jeune formation dispose déjà d’un son propre qu’il ne lui reste alors plus qu’à étayer pour offrir un album de qualité de plus, dans cette nouvelle scène française pleine de vigueur.
----- Lisez la critique complète et détaillée sur Metal-Impact.com -----