Ce septième album de The Doors , fut enregistré en Avril 1971 . Ce fut aussi le premier enregistré sans la présence de Jim Morrison , qui allait mourir en Juillet 1971 .
Jim Morrison et Robby Krieger étaient les seuls à composer les chansons du groupe avant ce nouvel album .
Trois chansons avaient déjà étaient travaillées durant la période de l'enregistrement de "L.A. Woman" ( "Down on the Farm" , "I'm Horny", "I'm Stoned" et "Wandering Musician") . Ces trois chansons étaient composés par le guitariste , ainsi que le bassiste de l'album "L.A. Woman" Jerry Scheff .
Ces trois pistes ont étés enregistrés plus tôt que le reste de l'album .
Prévoyant le retour de Morrison , ils avaient juste enregistré les pistes instrumentales.
Morrison quittant ce monde , le plus dure allait commencer pour The Doors en 1971 , comment relever ce défi .
La solution est dans le titre de l'album , cherché d'autres voix .
Et en ce qui me concerne , je trouve cet album réussi , il rappel l'ambiance de The Band (ils avaient sortis dans la même année leur quatrième album "Cahoots" , que je recommande) à un titre prés ... Le huitième morceau , "Hang on To Your Life " , c'est du Santana à l'état pur (Beaucoup lui ont reproché un côté trop foutraque à ce morceau qui conclut l'album) .
Et pour ces "autres voix" , ce sont Ray Manzarek ( qui rejoindra Jim Morrison le 20/05/2013) et Robby Krieger qui prennent cette "voie" (ha!ha!) , plus qu'honorable .
Chacun le sait , Manzareck chante de manière délicate ,subtile , expressive et véhémente , ce qui donne un aspect théâtral du trio.
Bien sur , ça ne fait pas oublier le charisme que Jim Morrison avait au sein du groupe , ainsi que la voix fantasque et provocateur du chanteur principal ( et c'est surement le reproche que l'on pourra faire à cet album) , et certains diront que cette marche était trop haute , mais je le réécris , on a des titres de grande qualité et quelques passages réussis ... Et rien que pour ça , je trouve qu'au final , ce "Other Voices" était un album pas si mal (Ce qui ne sera pas le cas de l'album suivant "Full Circle" , et qui sonnera leur glas - jusqu'au retour posthume de Jim Morrison et son "American Prayer" - mais ça , ce sera dans une autre ou une prochaine ... voie .).