Voici le tout premier palais des congrès de Michel Sardou ! Il en fera 5 ! Ce qui est énorme !
Alors que l'Olympia commence à devenir trop petit pour les fans parisiens de Sardou, il décide de changer de salle et d'enregistrer son Palais des congrès 78 (et non 79 comme écrit sur la pochette cd).
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne vraiment bien ! On a tout d'abord une excellente track-list très éclectique avec des chansons allant de "La maladie d'amour" jusqu'à son dernier album sorti en 78 "En chantant". 5 chansons de 73, 6 de 76, 4 de 77 et 7 de 78. Donc, il faut savoir aimer ces albums-là, afin d'apprécier pleinement le concert, ce qui est mon cas.
Je ne vais pas passer en revue toutes les chansons, ça serait long et ennuyeux. Dans l'ensemble, les orchestrations de Guy Guermeur sont très réussies, mise en musique par l'ochestre de Monsieur René Coll, avec mention spéciale pour "Mon fils", "Huit jours à El Paso", "Rien", etc... Maintenant, on a quelques ratés, comme, "Le prix d'un homme" ou encore"Un roi barbare" avec ce moment au refrain qui sonne terriblement cloclo et qui n'est clairement pas une chanson faite pour le live ! (Pourtant, il lui aura laissé sa chance 3 fois ! En 78, en 81 et en 83 mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas).
Sinon, à part ce point négatif, je n'ai pas d'autres reproches à faire à part le public parfois un peu trop calme "Aujourd'hui peut-être" en est le parfait exemple !" mais sinon, c'est un concert qui vaut largement le coup d'oeil !