Élu album révélation de l'année aux Victoires de la Musique en 2018, je suis totalement passé à côté du premier album de Juliette Armanet qu'on voit partout depuis son deuxième opus. Il fallait donc que je rattrape cette erreur et je ne suis pas déçu.
Largement moins typé disco que Brûler le feu, l'album reste très bien fichu que ce soit au niveau des compositions, de l'interprétation ou des textes. C'est dansant quand même, il y a des ballades et quelques titres sont vraiment très bons comme À la folie que j'ai trouvé vraiment chouette. C'est un disque où on sent déjà la personnalité de l'artiste (nombreux jeux de mots dans les textes, phrasé particulier, voix aiguë utilisée de façon souvent assez douce et lancinante), ce qui n'est pas toujours le cas avec un premier album.
C'est de la bonne variété française !
Autre édition :
Petite amie - Édition Délice (2018)
C'est assez rare mais le titre éponyme de l'album est dispo uniquement sur la réédition. C'est un morceau assez simple avec des arrangements élégants et un solo de saxo plutôt bien vu d'ailleurs. Je trouve les nouveaux morceaux un peu anecdotiques mais Adieu tchin tchin a des paroles bien mélancoliques que je trouve assez belles.