Phantom Antichrist par Serviet_
Le Thrash, je connais assez bien. Bon j'ai pas toutes les connaissances pour être un Wikipédia du Thrash Metal mais j'en suis assez féru, notamment avec la scène Revival (Evile, Warbringer ce genre de groupes...). Mais en ce qui concerne le Thrash teuton, j'ai un peu de mal. Sodom, Destruction et compagnie, je suis pas vraiment expert, surtout par manque de temps plus qu'autre chose. Le seul groupe que j'ai pu kiffé c'est Accusser et c'est pas vraiment les plus connus du Thrash teuton. Mais il y a aussi Kreator.
J'ai un peu plus approfondi le sujet (Kreator hein) que les autres compères, et j'aime bien. Attention, pour moi, ça vaut pas un Megadeth ou un bon vieux Exodus au niveau émotionnelle mais ils ont le mérite d'accrocher mes oreilles. Alors quand les Allemands sortent un nouvel album, je m'y attarde quand même.
Alors qu'est-ce que ça vaut ? Ben ma foi, c'est bien solide. On a affaire à un Thrash plus mélodique que leur précédent méfaits (particulièrement Horde Of Chaos) avec de nombreuses envolées mélodiques sortis des meilleurs albums de Maiden (Victory Will Come). Cet approche semble décevoir un peu les fans, mais les trucs mélodiques ne gênent pas, on a aussi droit à un peu de chant clair Your Heaven, My Hell. On a aussi des refrains qui tuent, catchys as hell comme avec From Flood Into Fire ou The Few, The Proud, The One. Finalement on a toujours le chant caractéristique de Petrozza qui crachent ses paroles autour des thèmes guerriers habituelles à savoir la guerre, la mort... La prod se rapproche plus de la scène Death mélo que de ce qui se fait habituellement.
Mais pourquoi ce vieux 6 alors ? Ben c'est assez simple, si je reprends leur avant dernier album Horde Of Chaos et qu'on fait la comparaison, ben ya pas photo : c'est du gros recyclage. Hormis l'ajout de quelques passages mélodieux, on peut retrouver à peu près les mêmes riffs. En résumé, on peut parler de durée de vie ridicule.
Kreator nous délivre une bonne dose de Thrash couillu, bien mélodique et toujours avec la même hargne. Mais globalement, Petrozza et sa bande ont pris Horde Of Chaos, l'ont foutu dans une benne recyclable, l'ont sorti, rajouté une nouvelle pochette : et bim, un nouvel album de Kreator ! Après une dizaine d'écoute, je commence à me lasser pour vous dire...