"L'album le plus inaccessible de tous les temps" ? Qu'est-ce donc ? Un chef d'oeuvre expérimental de musique concrète de 70 minutes ? La genèse indé du genre cacophonique bruitiste ? De toute évidence, cet album est une critique de la société des années 60, écoutez les paroles remplies de quintuple-sens, et de trucs incompréhensibles racontés en ancien thaïlandais !
Ah, non en fait. C'est juste 4 gosses qui se sont mis à faire de la musique comme ils veulent. Avec des paroles du genre "mon copain est trop bien, il me suit partout où je vais il va".
Rien de plus ? Nope.
Mais en tout cas, même si c'est pas forcément le truc le mieux fait du monde, même si y a pas un instrument en rythme avec l'autre, et même si de toute évidence les filles ne savent pas vraiment chanter ou jouer de la guitare, ça reste médiocre, voir passable, ce qui est incroyable.
Probablement l'album le plus motivant de tous les temps si vous êtes un compositeur/chanteur/auteur inspirant : vous croyez que vous ne serez pas à la hauteur pour faire de la musique ? Ecoutez Philosophy of the World par The Shaggs. Et là vous comprendrez la réalité de la chose : tout le monde peut faire de la musique. Même/surtout les gosses.
EDIT: Mention spéciale à We Have a Savior. Pas parce que c'est mieux que le reste, mais sans déconner, comment on finit un album de kids pop avec des paroles comme "vroum vroum j'aime les petites voitures" ? Evidemment, vous faites une musique dédiée à
Dieu Tout-puissant, qui nous regarde de là-haut, et qui nous protège de tout les maux du monde. Amen.
C'est juste énorme. Je serais tenté d'ajouter un coup de coeur, rien que pour ça.