Trop bruité
La BO est peut-être parfaite pour le film mais à écouter, elle n'a rien de mélodieux. Je n'ai écouté que les premiers morceaux mais comme c'est majoritairement du bruitage, de l'ambiance, ça n'est...
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le 1 mars 2015
Cela a longtemps été un plaisir d’écouter les scores de Harry Gregson-Williams, notamment ceux produits au début des années 2000, particulièrement chez Tony Scott et Joel Schumacher. Et ce Phone Booth (ou Phone Game en français) est sans aucun doute, avec Spy Game, l’une des bandes-son les plus représentatives de son style dans le registre de l’action et du techno-thriller. Strictement électronique (hormis la présence ponctuelle d’un violoncelle électrique), cette partition s’articule autour d’un gimmick sonore évoquant la tonalité des réseaux téléphoniques introduit dans First Call. Alternant plages pulsatives (Trapped, The Rifle), brèves accélérations et respirations mélancoliques (Confession, le meilleur morceau du score), cette version album bénéficie en outre du travail éditorial de SuperbRecords, le label ayant choisi de présenter les pistes dans un ordre différent de celui du film. Phone Booth est donc un indispensable pour les amoureux de score électronique qui annonce chez son compositeur quelques pépites à venir (Déjà Vu, The Town).
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il y a 7 jours
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