Maybe I need fantasy, A life of chasing Butterfly
Non mais sérieux, ça commence par nous dire qu'il est tiré d'avoir du sexe. Le mec il a une tête de geek fini, toi t'es en chien pas possible et il annonce la couleur (bleu) comme ça.
Je veux dire pour moi Weezer c'était surtout "Island in the sun", un groupe sympa, pas sérieux, du genre rock californien qu'on case dans des pubs de banque quoi.
Et quelle surprise quand j'ai écouté Pinkerton (Encore merci SC), honnêtement je pensais que j'aurais à faire à un album aussi brut, rock, voir dérangeant par moment. L'album se calme puis viens "Across the sea" sorte de complainte creepy ou l'on ressent une espèce de stalk, mélangé a de la pédophilie (bien qu'elle ait 18 ans) pour une jeune fille japonaise. J'avoue que lors de mes premières écoutes je l'ai trouvé assez inconfortable.
Puis viens "The Good Life" chanson phare de l'album, je connais l'histoire derrière. Mais je ne peux m'empêcher de la voir comme une métaphore de la dépression. Notamment par les instruments qui se retiennent pour redescendre après le premier couplet mais aussi pour les paroles notamment du refrain.
"And I don't wanna be an old man anymore " qui fait penser à l'état ressenti.
"Shaking booty, making sweet love all the night " qui montre l'état fantasmé quand l'individu sortira de ce creux.
"It's time I got back" et "And I don't even know how I got off the track" qui renvoie au caractère sournois de celle-ci.
Après "Pink Triangle" bon c'est l'histoire d'Ellen Page quoi. Pour finir l'album se termine sur une ballade tranquille résumant plus ou moins l'histoire de Madame Butterfly. J'ai parlé ici très rapidement des chansons les plus marquantes pour ma part, mais la plupart sont assez géniales, j'ai juste rien à dire dessus.
Je ne peux que conseiller ce disque de 34 minutes intense, sans temps morts, rempli de désillusions, mais en même temps très énergique.
PS : Pour moi l'album qui m'aurait enfin chercher de nouveaux horizons en musique alors il gardera toujours une bonne place dans mon coeur.