Mon anglais est nul ! Je n'ai jamais voulu faire le moindre effort pour apprendre cette langue, et souvent, très souvent, je le regrette. Ce que je regrette surtout, c'est d'être obliger de devoir aller sur un site qui me traduise des textes de chansons qui méritent d'être comprises (comme celle de Dylan par exemple).
Cela dit, ne pas comprendre la langue de Shakespeare peu tout de même avoir un avantage pour celles qui ne le méritent pas, et c'est très certainement le cas des chansons de cet album dont je ne veux surtout pas connaitre le sens.
Please Please Me n'a rien perdu de son parfum musical et fleure toujours aussi bon les années 60s. Contrairement à certaines œuvres qui ont vieillies et qui n'inspirent que de l'ennui, celle ci remplie toujours son objectif, emporter le public sur des rythmes pop rock, des ballades, et peu importe la qualité des textes dont les Beatles se foutaient comme de leur coupe de cheveux. Ne pas savoir de quoi ils parlent m'arrange donc beaucoup ! Parce que dans le cas contraire, avoir à supporter des paroles débiles, nuirait au plaisir que je prends depuis quelques jours à me passer ce premier opus, en boucle.