Bon, bon, les gars ok pas une nouveauté, mais tain j'm'suis payé le CD ;)) Et woua cela m'accroche toujours cette rondelle et encore plus avec le son CD ! Rien à jeter, une pure merveille, j'écoute ce truc depuis... une dizaine d'année, sans m'en lasser, Pascale au chant est magnifique, guitare presque Zappaienne, drums pas en reste, xylo j'adore, des vents à tout vent ;) Belle part du gâteau au chant, magnifique ! Et les musicos ont tous leurs passages, on sent un groupe qui partage leur talent avec une grande amitié, personne n'est en avant plus qu'un autre... C'est un ensemble très cohérent et un travail de groupe rarement aussi réussi !
Ooh oui qu'est-ce que nous propose COS musicalement parlant, ben un jazz-rock, plus jazz que rock d'ailleurs. Un assemblement de Magma pour les voix. P'tre qu'ils ont inventé le "Cossien" sans la savoir ;)) Zao également, Placebo ( les Belges, pas les UK...), Nucleus et Pekka Pohjohla pour le jazz presque rock mais pas que, Moving Gelatine Plates, Hatfield and The North, Caravan pour le coté Canterbury et nos amis Gong pour leur folie que l'on adore ;)
Ok,ok, j'me suis fait aidé pour mon ami "Harry Buttle", je le précise bien volontiers ;)
Les chants probablement improvisés sont parfait et Pascale donne tout son talent et sa puissance sans jamais aucun défaut... Nan, nan, n'insisté, pas j'en vois pas ! Aaah un seul regret, même en CD
je ne perçois pas toutes les paroles de "La Partie d’Échec" et "d'Achille" qui rappelons sont des Bonus. Tain si tous les bonus étaient de cette qualité... Mon Dieu !! Non sur le LP original, des mots m'échappent, grrrr, la haine et pas trouvé de parole sur le net, si vous avez une piste, j'suis absolument preneur ! J'aimerais pouvoir décortiqué ces titres...
COS est unique en sont genre et ça j'aime ! Même si comme expliqué on trouve des racines, mais nous les mélomanes du dimanche ont à toujours une explication à tout ;))
Ooh oui vous me reverrez sur ce titre, j'suis tenace et pas fini de vous le partager;))) Hihihihi !
ÉCOUTEZ ce TRUC les AMIS ou RENTREZ au COUVENT !
J'suis convaincu d'un truc les gars, c'est d'acheter le vinyle avec la pochette originale ;))
Une aventure, toujours et encore à poursuivre.