Il y a "A Whiter Shade of Pale", qui est LE grand classique que tout le monde connait.
Il y a aussi "Homburg" et "Repent Walpurgis" qui sont deux grands classiques que personne ne connait.
Mais il ne faut pas oublier non plus "Conquistador" (Quel refrain !), "A Christmas Camel" (Quelle intro !) et "Cerdes" (Quelle basse/guitare !) qui sont d'excellentes chansons également.
Et puis plein d'autres trucs très sympathiques comme le très bluesy "Something Follow Me", le très Beatles-ien "She Wandered Through the Garde" ou le très "Putain Whiter Shade of Pale est dans la boîte, on va enregistrer un peu de merde maintenant"-ien "Mabel".
Somme toute, nous avons un très bon album d'un groupe de rock à influence classique, qui manque peut-être un peu de cohésion par rapport à ce qu'il enregistrera par la suite. mais qui se vaut vraiment pour ses meilleurs titres. Et je ne parle pas seulement de "A Whiter Shade of Pale", ceux qui ne connaissent que celle-là devrait sérieusement essayer de se plonger dans la discographie de Procol Harum qui contient vraiment de nombreux trésors.
Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que je prends ici en compte la réédition avec les bonus. Car aucune version, qu'elle soit américaine, britannique, ou même allemande n'a été foutue d'inclure "A Whiter Shade of Pale" ET "Homburg" sur le même album.