Je suis étonné de voir que cet album est bel est bien sorti en 2020. Non pas à cause des événements survenus, mais parce que cet opus sonne vraiment comme un premier essai.
J'ai écouté toute la discographie de ce groupe, et j'aime leur musique. Mais là, je le ressens personnellement comme un brouillon, une sorte d'EP perdu qu'on aurait mal produite. Enfin, mal produit pour les 7 premiers morceaux, car après c'est écoutable.
Il est regrettable de constater que les musiques sont courtes. Très souvent dans les deux minutes, il semblerait qu'il n'ait rien à proposer. Je me le dis aussi à l'écoute, ça se répète, et on comprend facilement pourquoi les titres s'arrêtent vite.
Les sept premiers ne m'ont pas plu, ça on n'y peut rien, pourtant j'aime la bestialité du groupe, mais ici c'est brouillon comme je l'ai dit. Pourtant, je suis du genre à beaucoup aimer le côté minimaliste et animal du garage rock et autres dérivés. Mais ici, je me suis plutôt ennuyé, c'est dommage.
J'exprime surtout mes sentiments face aux premières écoutes, mais je ne retrouve pas le son qu'ils avaient réussi à atteindre juste avant. Alors il y a des morceaux que j'aime bien, sans plus certes, mais ils sont minoritaires.
Désormais, il ne reste plus que l'oublie dans ma tête et une douleur dans le cœur, et les oreilles.