SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Après avoir éblouie l'année 2015 de 2 mixtapes géniales ("Beast Mode" avec Zaytoven et "56 Nights" avec DJ Esco et Southside) et un album culte pour l'histoire de la Trap typique d'ATL, "DS2", FUTURE a débuté l'année 2016 avec "Purple Reign", une mixtape encore une fois produite par de grands noms. Le fameux compatriote DJ Esco accompagné de Metro Boomin, Southside, Zaytoven ou encore Nard & B, tous ont répondu présent pour un énième tour de force du "Wizard".
"Purple Reign", c'est sa mixtape la plus explicitement émotionnelle depuis Monster en 2014 .
Au début, Purple Reign ressemble à une continuation des idées que Future a d'abord exposées sur Monster en 2014 , sa mixtape décisive. Comme son prédécesseur, Purple Reign combine plusieurs méthodes et approches - paroles libres associatives, flux infiniment inventifs, Drums indisciplinés rugissants, ambiance de fond sonore et arpèges de synthé bouillonnants - dans une forme à la fois tentaculaire et simplifiée. Mais ce sont les sensibilités pop succinctes de Future ici qui donnent aux chansons loufoques et sirupeuses de la bande les textures et le but qu'elles exigent, et par conséquent marque le retour impératif des mélodies séduisantes et des crochets contagieux.
Bien que ce ne soit pas tout à fait une renaissance pop pour Future, Purple Reign a un certain caractère ludique, ce qui contribue à saper le stoïcisme parfois inébranlable de Future.
Comparé à "Beast Mode" entièrement dirigé par Zaytoven ou aux "56 Nights", plus industriels , les rythmes monochromes et sourds de "Purple Reign" le rendent légèrement unidimensionnel. Et que ce soit parce que tout le projet se sent précipité, ou parce que c'est le premier plan d'une autre phase de sa carrière était difficile à dire à ce moment là, mais sur "Purple..." , l'auditeur est obligé de compter davantage avec ce que Future dit réellement, plutôt que de simplement se laisser emporter par le chaos musical d'un banger comme "March Madness" ou "Where Ya At".
Musicalement et thématiquement, "Purple Reign" ressemble quand même à une continuation de 2015. "Wicked" est une chanson brillamment étrange où le flux bruyant de Future se répand sur l'instrumental pétillant de MetroBoomin et Southside. Qu'il s'agisse du bégaiement "All Right", du "Run Up" superbement minimaliste, ou du double coup de poing de "Perkys Calling" et "Purple Reign", les meilleurs moments sont ceux qui marient la production inventive avec un Future le plus émouvant.
Sur DS 2, il chantait tristement “I just did a dose of Percocet with some strippers,” mais ici il délivre le crochet lourd et abattu, “I can hear the purple calling, I can hear them perkies calling / I can hear them xanies calling, I can hear the streets calling,” et le sentiment que vous obtenez est celui d'une personne qui est involontairement entraînée dans plusieurs directions à la fois.
Future à toujours su ce que ses fans veulaient entendre et il tient ici, une fois de plus, ses promesses.
Le personnage toxicomane, turbulent et dangereux de Future représente-t-il le vrai Nayvadius Milburn?
Tant qu'il produit encore des morceaux comme "Perkys Calling", "Purple Reign" et "Inside the Mattress", je dirais que cela n'a pas vraiment d'importance.
Reste qu'aujourd'hui, je dois avouer que le Future de 2015/2016 me manque un peu...
8/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2016
Créée
le 3 févr. 2021
Critique lue 78 fois
2 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3