Random Access Memories par MrOrange
Random Acces Memories... Cet album a déçu pas mal de fans de Daft Punk, regrettant l'électro moins présente dans ce nouvel album. Pour ma part, leur changement de style va en ma faveur, je n'ai jamais trop aimé le style de Daft Punk.
Mais leur ambition de vouloir aller plus loin que de mixer des sons, leur envie de s'occuper de chanteurs et de musiciens, m'a vraiment plu. Contrairement à tout ce qu'ils ont fait auparavant, j'ai là le sentiment qu'ils ont produit quelque chose d'accompli.
Les deux premières pistes, Give Live Back to Music, commencent en douceur. C'est sûrement ça qui a dérouté les fans d'électro. Mais vient ensuite pour moi la meilleure track de leur album qui rend hommage à l'auteur qui a crée le meilleur album qui soit (Knights with White Satin) : Moroder, avec leur chanson Giorgio by Moroder. Leur morceau disco-électro est proprement impressionnant.
Bon, je dirais qu'il y a quelques tracks assez banales : Get Lucky, Fragments of Time. Un genre de morceaux qui se trouve à la pelle sur les radios populaires, mais il est évident que Daft fait mieux que tous les zigotos sans aucun talent qui règnent aux horreurs telles qu' NRJ.
Le seul morceau que je n'ai vraiment pas aimé est Love Yourself to Dance. Assez agaçant, disco mais qui ne donne pas envie de bouger. Assez banal dans le genre aussi mais qui n'est pas réussi.
Mais on vite consolé par le morceau qui suit qui est le plus impressionnant avec Giorgio by Giorgio : Touch. Nous entrons dans une sphère qui n'est pas la nôtre, merveilleuse par la voix d'ange avec trémolos de Paul Williams. Absolument génial.
Doin it Right avec Panda Bear ajoute un côté décalé à l'album, très plaisant puis pour finir Daft Punk montre qu'il n'a pas oublié ses fans d'antan en leur livrant le morceau final Contact électro, et qui, hourra, a réussi à me plaire.