Le dernier Daft Punk, tout le monde a son petit avis, moi aussi je m'étais forgé le mien et je m'étais dit que j'allais le partager, comme un bon soldat.
En gros je lui trouvais pas mal de défauts mais aussi quelques qualités.
Le son y est soigné, propre à l'ancienne. Il ya quelques chouettes morceaux, et aussi pas mal de titres dispensables ou un peu esbroufe et un ou deux très mauvais. J'aurais aussi parlé des voix vocodé ou talkboxé (coucou c'est nous, Daft Punk, les robots humains), de la monotonie des éternelles quatre accords. Bref, mon petit avis à moi.
Et là en discutant avec un ami assez fan, il me fait remarquer que l'album est n°1 depuis des semaines à la place des habituelles têtes de gondole internationales Rihanna, David Guetta et Black Eyed Peas, et que ça fait un bien fou.
Ouais, pas faux.
Du coup je laisse tomber pour mon avis, je n'ai plus envie de m'y coller. Je suis pas mal déçu par cet album mais après tout qu'il vive sa belle vie d'album de pop internationale, sans moi. C'est peut-être ça au fond la pop music, et il faut croire que ça ne me m'interesse plus vraiment.