La pochette moche annonce la couleur : album foireux ! Bowie nous sort un disque sans éclat franchement casse couille. Les titres se suivent sans donner le feu. On trouve le temps long et on avance rapidement à la prochaine chanson en espérant en vain un coup de foudre. New Killer Star, She'll Drive the Big Car et Fall Dog Bombs The Moon sortent du lot sans sauver l'album de sa monotonie. Le titre final Bring Me to the Disco King s'éternise sur un ton jazzy classieux qui ronronne sans plus. A l'époque Bowie sortit en douce trois titres - Isn't It Evening (The Revolutionary) avec Earl Slick, Hop Frog avec Lou Reed - formidable vocal digne de Transformer - et surtout l'excellent Saviour avec Kristeen Young - bien plus séduisants....Dire qu'il a fallu attendre dix ans après ce disque terne pour se taper le très inégal The Next Day. Pas simple d'être un fan de Bowie à l'époque....Dur aussi pour ce monstre sacré des Seventies, théâtral et surprenant, de devenir un chanteur normal et ordinaire.