Heuresement je comprend pas trop les paroles parce que c'est un peu cul-cul! Mais franchement quand on sait que c'est surtout elle qui compose ses morceaux y'a de quoi être surpris: les morceaux semblent certes se ressembler beaucoup au premier abord mais en fait, pas du tout! avec des instruments assez semblables et des structures musicales proches, Taylor réussit à faire que chaque morceaux soit unique. J'aime beaucoup les morceaux les moins popularisés mais energiques comme ## Holy Ground ## ou ## State of Grace ##, mon morceau préféré, pour sa simplicité mais du même coup son efficacité, ce qui fait qu'il sort du lot pour moi, c'est ## the Lucky One ##.
Je suis beaucoup moins fan des chansons plus douces, même si je dois reconnaitre que malgré leur simplicité, elles ont un truc (on se rend compte qu'à part de la guitarre (une voire deux), une basse et une batteire, il n'y a rien d'autre) En fait, Taylor Swift a du talent parce qu'elle est capable de faire des tubes réussis, avec des compos simples et sans trop de prise de tête, et parce que même les morceaux secondaires sont réussis (à part encore une fois peut-être une ou deux exceptions mais il faut que je réécoute l'album...). Et puis les quelques morceaux composés avec Ed Sheeran sont pareils, mais en pire (ou mieux), c'est à dire que je les trouve encore plus simples au niveau des instruments et de la mélodie, mais réussis parce que uniques! (on se dit: "ah ouais en fait y'a que 3-4 notes, mais c'est une super idée de les avoir ajusté comme ça!")
Ce n'est pas non plus totalement parfait: Le fait que les morceaux soient tous uniques, c'est un résonnement que l'on met du temps à constituer et qu'on a du mal à défendre, parce qu'à la première écoute, et surtout quand on a un petit a priori négatif, on a le sentiment quand même que c'est un peu la même chose. Dans 1989 (l'album suivant), cet argument ne tient plus! Comme quoi elle évolue, en plus! niquel!