Comment Arcade Fire a pu en arriver là ? On a l'impression qu'un petit groupe d'ados pré-pubères se sont planqués sous les masques des membres d'Arcade Fire pour faire joujou avec un peu tous les styles musicaux. C'est l'album qui fait tâche, la liste des titres ne tient pas debout et on est tombés dans le summum du banal.
Est-ce encore Arcade Fire ? Malheureusement oui. De la part d'un autre groupe, qui aurait fait preuve de moins de prouesses, j'aurais estimé que c'est un album plutôt agréable à l'écoute -bien qu'irrégulier- mais en grande amoureuse de tous leurs autres albums, savoir qu'ils aient pu faire un truc aussi plat me révolte. Entre une pop mal gérée et un rock dépassé, on n'y trouve plus son compte.
Après un single Reflektor pompeux, j'avais l'espoir qu'ils aient simplement mal choisi leur titre phare. Bien trop long et répétitif, il annonçait l'excès de l'album, la grande confiance qui leur a pris de faire n'importe quoi et que ça plaise parce que c'est Arcade Fire (tout de même!). Pari gagné pour les fans sourds mais les autres prennent la poudre d'escampette.
Une composition pauvre, des voix qui ne convainquent plus. Un raté. Arcade Fire est un nouveau groupe qui ne me séduit pas.