Voici sans doute l'album d'eminem le moins populaire.
Quelle en est la raison? Je l'ignore.
9 est il exagérée comme note ? certainement pas !
Je me permet de justifier ma note par une simple question: Qu'est ce que la musique ? Qu'est ce que le rap ? Qui est eminem.
Eminem est avant tout connu pour son alter égo Slim Shady, cette partie sombre de son être.
Il est également important de replacer le contexte de la sortie de l'album : Sa sortie de cure de désintoxe d'où le titre "rechute" littéralement.
Alors oui, il est très clair qu'aucun de ces morceaux ne passerait dans une soirée boite de nuit et très peux auront beaucoup de place en radio hormis deux morceaux mais que dire sur ce disque!
Du début à la fin j'ai eu l'impression d'être dans l'antre des sentiments les plus refoulés d'eminem! Du plus profond de son âme, il nous met en musique les cotés les plus sombres de son être avec des morceaux d'une qualité digne du génie! Personne ne peut rapper comme Eminem et personne n'est capable de faire un album qui se rapprocherait ne serait-ce qu'un peu de relapse! Tout y est: fond, forme, technique, prod, originalité, musicalité, paroles et pour ponctuer le tout eminem réussit à faire ce que plus aucun rappeur n'est capable de faire depuis bien longtemps : Nous plonger dans son univers ! Aussi sombre soit-il!
Cet album m'a bouleversé et même si je comprend qu'il soit impopulaire car pas "tout public", je me sentais le devoir de ne pas laisser les incompréhensions qu'on peut avoir sur cet album ! En espérant que ma critique vous a plus ! Le débat est ouvert ! Peace love and HIP HOP !