Remnants of Expansion
6.6
Remnants of Expansion

Album de Krypts (2016)

Retour de Krypts, trois ans après le décevant (en ce qui me concerne) Unending Degradation. Fidèle au label Dark Descent, Krypts l'est également à son style de prédilection, c'est-à-dire un death metal old school, doomique et chargé en atmosphères tel que le faisaient ses ancêtres et modèles des années 90.


Remnants Of Expansion s'annonce d'emblée comme un album plus dense, plus abouti que son prédécesseur. Le son, déjà, est énorme et plus adapté à leur musique ; la production faiblarde du précédent album peinait vraiment à mettre en valeur les compos.


Le premier morceau met directement dans l'ambiance : du pur death doomique à l'ancienne, un titre fleuve de plus de onze minutes au compteur, avec un riffing assez imposant, monolithique. Ça commence plutôt bien.
On reste dans le même esprit avec le suivant, qui démarre lentement également et qui continue sur un mid-tempo entrecoupé d'accélérations bien amenées et bien dosées.
Le morceau titre fait office d'interlude, en quelque sorte, en mode instrumental et très ambiancé.
Les deux derniers titres sont dans la même veine que les premiers, mais m'ont semblé sensiblement moins inspirés.


Et c'est là que je me suis dit que c'était dommage. Après un début aussi prenant, j'imaginais que Krypts serait un peu plus ambitieux et inspiré, avec des titres qui accrochent un peu plus l'oreille.


Dans sa globalité, l'album est de bonne facture, dense, comme je l'ai dit, et homogène. La production y est pour beaucoup. Mais il manque encore quelque chose pour me faire dire que ce groupe est génial. Vu le potentiel démontré ici, c'est peut-être pour très bientôt.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 7 janv. 2017

Critique lue 92 fois

1 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 92 fois

1

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2