C'est un album que je commence à apprécier. Il y a un truc qui arrête à première écoute, à deuxième encore un peu, c'est le style qui ne varie pas beaucoup. Peu de grandes réorientations entre les titres. Quelques fois, une chanson devient plus guillerette ou dynamique. Mais c'est souvent la même chose.
N'en demeure pas moins que quelque chose de particulier m'a poussé une troisième et quatrième chance. Un style très particulier. Une voix ou des textes sympathiquement écrits. Pas de quoi de relever la nuit mais suffisamment bien écrits pour noter que cela ne manque pas d'originalité disons.
J'ai entendu quelqu'un dire que Renan Luce excellait à créer une ambiance extraordinaire en concert, tout en douceur et intimité, atmosphère que l'album peine à retranscrire. Et c'est vrai que ça a l'air bien à écouter en concert mais qu'en ipod, on finit par se lasser. Voilà, au bout d'un moment, on ne fait pas trop de différence entre les titres. Sauf trois ou quatre morceaux qui se détachent de l'ensemble, le reste est assez répétitif.