J'ai Attendu cet Album Avant même la sortie d'Axiom,
Au départ, Axiom ne devais être qu'une seule piste dans un Album, mais pour diverses raisons, elle à été Adaptée en court-métrage et présentée comme étant une œuvre unique. mais nous ne sommes pas là pour parler d'Axiom, il est vrai.
Pour ce qui est de "Restriction", j'ai été conquis dans l'ensemble, de toute façon, comment être objectif Avec eux ^^.
Mais je dois bien Avouer que j'ai eu des problèmes Avec le début de l'album ... Un je ne sais pas qui m'a rebuté dans certaines créations.
Je n'irais pas jusqu’à dire comme le bon vieux Hipster du dernier rang que c'était mieux Avant, mais il y eu beaucoup de changements de sonorités qui on été opérées dans cet Album Auxquels il va falloir que je m'habitue. des sonorités que j'ai tendance à qualifiée de Héroïques (me demandez pas pourquoi, je ne trouve que ce mot là pour exprimer ce que je ressent).
Prenons comme exemple la toute première piste : "Feel It" même si le petit riff enjoué, presque sautillant, est bien interprété et peu faire un GROS contraste Avec la voix de Dave Pen qui à plus l'aire d'un cris à l'agonie (Attention rien de péjoratif dans ce que je dis,j'ai justement l'impression de ressentir une certaine Agonie quand je l'entend chanter qui me fait frissonner, un peu comme quand il chante "Again" à la scène du Transbordeur de Lyon, c'est hallucinant ce qu'il Arrive à faire ce mec !!! pardon je m'égare ...)
Donc je disais : un GROS contraste, et c'est un peu ça qui me gène, Archive à fait sa renommée Avec des Ambiances et des univers qui leurs son propres, fermez les yeux sur "Soul Tired" et toute votre vie deviendra plus épique que la bataille entre Bilbon et Smaug (non j’exagère pas, je n'aime pas les saga Seigneurs des Anneaux/Le Hobbit et j'assume) Alors qu'avec "Feel It" j'ai plus l'impression que l'on à un truc du genre #alleronvatoutmélangerpourvoircequeçadonneyolo !
Et venant d'Archive ça Aurais pu donner un putain de truc mais là non, j'accroche pas du tout ...
Et c'est comme ça Avec les 5 premières chansons et l'avant dernière (sauf End Of Our Day qui est géniale !) et ne pas Accrocher Aux 5 premières chansons d'un CD c'est comme cracher sur première moitié d'un film, ça casse tout. Du coup c'est en contradiction Avec ce qui fait la magie d'Archive et ce qui faisait leurs monde progressif : Écouter un Album comme étant une musique à part entière.
Maintenant que j'ai fini de cracher sur ce qui m'a vraiment déplu sur cet Album, je peux quand même vous inciter fortement d'écouter cet Album, depuis le début pour vous faire un idée (pour venir me prouver que je suis loin d'avoir toujours raison) et pour profiter de l’enchaînement des pistes qui se fait quand même super bien.
En parlant de ça justement, (je pense que c'est Darius Keeler qu'il faut remercier pour ça) LA REVERB !!! Ils gère tellement bien cette putain de queue de reverb et c'est d'une efficacité foudroyante et déconcertante ! C'était déjà le cas pour Axiom et quelques fois dans d'autres Albums Antérieurs (Je ne sais pas si on qualifier la transition entre "Dangervisit" et "Quiet Time" de l'album "Controlling Crowds" étant faire d'une queue de reverb mais ça y ressemble)
Quoi qu'il en soit, je vais ré-écouter cet Album jusqu'à plus soif Au même titre que les Autres, mais je garderais une petite réticence comparé à d'autres qui, pour moi, me feront plus rêver ou du moins dans lesquels je n'aurais pas envie de zapper une partie.
Donc foncez l'acheter ou l'écouter sur votre plate-forme légale préférée et Gros bisous !