Rising Doom est le second album du producteur / DJ français Mondkopf. Alors que 'Galaxy Of Nowhere' collait assez bien à l'image qu'on peut se faire d'un artiste qui prend comme nom de scène "tête de lune" (Mondkopf en allemand pour les non-germanistes), 'Rising Doom' est un disque ténébreux au possible et affichant une cohérence à l'épreuve des balles, qualité que trop de producteurs laissent de côté quand vient le moment de sortir un disque.
Le nom de l'album annonce la couleur: Rising Doom est un disque sombre et quasi maléfique, qui distille des ténèbres, la bande-son d'une nuit d'apocalypse. Les cris d'enfants du premier album ont laissé la place à des hurlements distordus, les choeurs sont devenus inquiétants et interrogateurs.
Sur le plan musical Mondkopf aborde un virage plus radical. Ses productions se veulent plus puissantes, le son est plus radical. Les expérimentations IDM deviennent des titres orientés techno qui ont néanmoins conservé une inspiration, un arrière-goût de hip hop. Le soin apporté au rythme et aux arpèges laisse en tout cas le champ libre à l'expression d'une rage brute qui encourage aux introspections angoissées.
Rising Doom est un disque à la violence et à l'énergie maîtrisée et cohérent qui se classe sans difficulté comme un incontournable pour tout amateur de Musique Electronique biberonné par les productions des 90's autant que par l'IDM, et écrit le style musical des années 10. Mondkopf est grand.