Plus mélodique, The Black Dahlia Murder a réalisé son meilleur album
Mélodique est le maître mot de cet album. Ils ont fait l'effort d'apporter des changements dans leur son comme cet aspect symphonique sur Blood In The Ink/A Shrine To Madness ou quelques nappes de clavier sur Carbonized In Cruciform. Trevor Strnad est toujours des meilleurs growleurs que je connaisse, usant de ses 2 chants habituels. A noter que les growls Death sont un peu plus présents. Le tempo est rapide, très rapide mais The Black Dahlia Murder sait comment être écrasant avec la redoutable On Stirring Seas of Salted Blood. Un autre super point, la métamorphose d u bassiste Bart Williams. Dorénavant, on peut entendre son jeu brillant, rendu possible par une production moderne et précise.
Ryan Knight a mis le temps d'un album pour vraiment se fondre dans le groupe. Ces solis sont bien placés et apporte une sorte de contraste avec le reste des morceaux.
Après un décevant Deflorate, The Black Dahlia Murder a fait son come-back de la plus belle des manière, plus puissant et mélodique que jamais. Cet album démontre bien tout le chemin qu'a fait TBDM pour en arriver là. Là : c'est le gratin du Death Mélodique Américain