Rocka Rolla est un premier album solide pour Judas Priest, qui a posé les bases du son heavy metal pour lequel le groupe sera plus tard connu. Les influences blues et hard rock sont clairement présentes, mais il y a un manque d'énergie qui empêche l'album de vraiment décoller. Les chansons sont bien écrites et les arrangements sont efficaces, mais il manque une certaine agressivité et un côté plus heavy metal pour que l'album soit plus mémorable.
Il est possible que les fans qui s'attendent à un son plus dur et plus heavy metal soient déçus par la teneur de l'album, qui est plutôt orienté vers un rock plus traditionnel. Néanmoins, Rocka Rolla est un bon début pour Judas Priest, qui a posé les bases d'un son et d'un style qui évolueront par la suite. Les morceaux "Rocka Rolla" et "Run of the Mill" sont particulièrement réussis, avec des mélodies accrocheuses et une instrumentation soignée.
En somme, Rocka Rolla est un album intéressant à découvrir pour les fans de rock et de heavy metal, mais il ne plaira peut-être pas à tous les amateurs du genre. C'est un premier pas important pour Judas Priest, qui a su s'inspirer de ses influences tout en créant quelque chose de nouveau et de personnel.