Airbourne pour moi c'est le renouveau de vieux groupes, certes ils n'ont rien inventés, ils font du rock'n'roll comme on aime : de la musique rapide, couillue, une sorte de B.O. pour un road trip sous amphétamines.
Mon premier contact avec cet album (premier officiel du groupe après une démo parue uniquement en Australie ) à été lors du visionnage du clip du même nom, et en un tour de main j'étais conquis, tout est dans le clip : le coté rebelle, un peu décalé, l'apparition de Lemmy (ce qui montre qu'ils assument leurs sources d'inspiration).
Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet de cette galette elle comporte plusieurs autres perles en matière de morceaux tel que son intro : stand up for rock'n'roll avec une belle montée en puissance, le morceau too much, too young, too fast quand à lui possède un super refrain. Etc... ce que je veux dire c'est que c'est un groupe prometteur qui sais créer les bons riffs et c'est d'ailleur pour cela que je ne donne qu'un 8 car je pense qu'ils peuvent faire vraiment mieux.
Ensuite à tous ceux qui disent que ACDC c'est vraiment de la bombe et qui crachent sur Airbourne en disant que c'est du pompé : oui c'est vrai que ça ressemble, mais à ces personnes je leurs dirais qu'elles sont fermées d'esprit car il faut également savoir laisser la place à la jeunesse et que si on avais plus le droit de faire des choses qui ressemblent le monde actuel serais artistiquement bien triste et morne.
J'ajoute que les lives du groupe débordent d'énergie et que le concert auquel j'ai eu la chance d'assister m'as procuré énormément de plaisir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.