Having a Blast
Vingt longues années se seront écoulées pour Green Day entre la sortie d’American Idiot (2004), concept-album aux allures d’opera-rock flamboyant ayant rencontré un immense succès critique et public,...
Par
le 19 janv. 2024
9 j'aime
1
Dans certains groupes, les chansons sont entièrement composées par un membre, qui soumet ses démos à ses partenaires avant de les enregistrer à leur sauce. C’est ce qui se passe chez GREEN DAY, avec Billy Joe ARMSTRONG dans le rôle du (singer)songwriter. Il a été particulièrement bien inspiré pour cet album et ses deux acolytes le lui rendent bien. Bref, 'Saviors’ est une réussite, du niveau d’American Idiot. Quelques morceaux se détachent cependant :
Le premier single (The American Dream Is Killing Me) introduit superbement l'album, puis viennent l'entrainant One Eyed Bastard, le hit Dilemma, Coma City et sa (longue) coda jubilatoire, la pop Susie Chapstick et les 2 ballades qui concluent l'album : Father to a Son & Fancy Sauce (d'une durée de 4 minutes chacune environ). Les autres morceaux sont plus courts mais il y en a 15 au total…
ARMSTRONG apporte un soin particulier aux mélodies de ses chansons tout en gardant l’énergie punk-rock grâce à sa section rythmique (Tré COOL à la batterie / Mike DIRNT à la basse) et des tonnes de guitare. C’est la recette du succès de GREEN DAY (75 millions de disques vendus).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2024
Créée
le 2 mars 2024
Critique lue 167 fois
6 j'aime
7 commentaires
D'autres avis sur Saviors
Vingt longues années se seront écoulées pour Green Day entre la sortie d’American Idiot (2004), concept-album aux allures d’opera-rock flamboyant ayant rencontré un immense succès critique et public,...
Par
le 19 janv. 2024
9 j'aime
1
Dans certains groupes, les chansons sont entièrement composées par un membre, qui soumet ses démos à ses partenaires avant de les enregistrer à leur sauce. C’est ce qui se passe chez GREEN DAY, avec...
Par
le 2 mars 2024
6 j'aime
7
Du même critique
J’avais beaucoup aimé Naissance des pieuvres de la même réalisatrice (avec Adèle HAENEL déjà), mais là, l’ennui l’a emporté sur la curiosité. Je comprends que certains trouvent ce film beau et...
Par
le 22 sept. 2019
32 j'aime
14
Il est assez rare de voir une production nationale d’une telle envergure, avec pour objectif de réinventer rien moins que l’idée d’un cinéma populaire français de qualité, capable de rivaliser avec...
Par
le 2 mai 2023
21 j'aime
13
60 ans après leur premier single, le nouvel album studio des ROLLING STONES sort après 18 ans d’attente (Blue & Lonesome était un album de reprises), et crée ainsi l’évènement de ce mois...
Par
le 16 nov. 2023
20 j'aime
12