Oarf, je vous trouve injuste quand même.
Quand j'ai choisis de faire de l'allemand au collège, ils n'étaient pas encore connu, je ne fais pas partie des groupies qui ont choisies allemand pour eux. Non, j'habitais à côté de la suisse allemande, rien de plus, rien de moins.
Paradoxalement, c'est au lycée et en cherchant des groupes allemands pour ma petite soeur que je me suis vraiment penché sur leurs chansons et objectivement, je préfère encore écouter un album de TH que Christophe Maé.
Toujours objectivement, en remettant les choses dans leurs contextes, c'est en gros des gamins découvert à la nouvelle star allemande. Et pour des gamins, c'est vraiment pas mal. Mieux que les Hanson, venez pas râler.
Ok, ça reste mièvres, gnangnan, pseudo emo goth, mais en même temps, on fait pas chanter du Piaf ou équivalent à des gosses qui n'ont pas le vécu nécessaire pour porter ces paroles et transmettre leurs magies.
De là, CQFD, TH, ça s'écoute, ça se lit, autant et même plus qu'un Lady Gaga actuel et dieu sait que ses paroles ou même sa boite à rythme casse pas 3 pattes à un canard.
.