Chris Cornell qui sort un album produit par Timbaland. Oui je sais, la dissonance cognitive que cette assertion provoque est très perturbante.
Sur le papier cette démarche me plait parce que je suis plutôt client du travail de Timbaland et que comme Cornell a une super voix et sait écrire de plutôt bonnes chansons, ça ne pouvait que bien se passer. D'ailleurs je trouve les compositions à la hauteur des espérances, c'est très bien chanté et écrit, les mélodies sont efficaces.
Le problème du disque c'est ce qui fait sa particularité : Timbaland. Si j'ai trouvé le producteur particulièrement talentueux et inventif avec Justin Timberlake, je trouve ici qu'il recycle certaines idées de production qu'il a pu avoir auparavant (des rythmiques notamment), peut-être même que Scream contient des déchets de l'album produit pour M. Pokora qui sait, sachant que M. Pokora recyclait déjà des titres non acceptés pour l'album de Timberlake...
On aurait pu avoir un excellent disque, les chansons sont là, mais le résultat est très maladroit et surprenant à la fois.