"Commanded are Thou Harbingers of Annihilation"
Formé en 2003 à Madrid et initialement composé de trois membres, Teitanblood démarre sa carrière sur un black ultra bestial et primitif calqué sur ses aînés. Une cassette démo et deux splits avec Proclamation et Necros Christos sont compilés sur la sortie Nuclear Winter "Black Putrescence of Evil".
Usurper, guitariste de la formation initiale, s'éloigne pour se concentrer sur Proclamation mais demeure musicien de session sur ce premier album qui sort en 2009 sur le label de Poitou-Charente Norma Evangelium Diaboli.
Pour ceux qui n'avaient pas senti le potentiel des espagnols sur leurs premières œuvres, voici une preuve manifeste de leur incroyable talent: ce disque synthétise à merveille toute la bestialité qu'on peut trouver dans la black le plus rétrograde combiné avec la noirceur et l'aura occulte du black/death le plus impie.
Teitanblood a durci son son avec des riffs plus orientés death tout en travaillant parallèlement davantage ses ambiances.
A ce titre, les interludes jouent un rôle crucial dans l'atmosphère de l'album et on sent l'influence positive qu'a pu avoir Necro Christos.
La durée des titres oscille entre 5 et 12 minutes, l'intensité restant la même.
On appréciera d'autant plus ce "Seven Chalices" en version vinyle, qui contient un livret de 16 pages avec une multitude d'illustrations et versets incantatoires dans de multiples langues (sanskrit, cunéiforme, arabe littéraire entre autres).
Ce disque est sans doute une des mes plus grosses claques en black/death et black primitif en général, écoutable à l'infini tant il procure de plaisir à chaque fois. Teitanblood est parvenu à renouveler le style qui compte un nombre conséquent de clones des Blasphemy, Beherit, Black Witchery de moins en moins inspirés.
Un chef-d’œuvre absolu.