Je connaissais déjà Killer queen, Stone cold crazy, plus ou moins Brighton rock (May a recraché le solo tout le long de la carrière du groupe en concert) ainsi que les versions Live de In the laps of the gods revisited et Now I'm here avant d'écouter l'album donc ça s'annonçait bien. Il se trouve que c'est le terme qui correspond parfaitement : c'est bien.
Le groupe a déjà les folies des grandeurs de A night at the opera mais avec une exécution différente, et c'est déjà très bon. Parce que ouaip', on est en terrain connu : May a déjà son son de guitare si caractéristique, Freddie met déjà des arrangements vocaux façon chœur d'opéra (je ne sais même pas si ça se dit mais je pense que l'expression est claire) et les morceaux sont accrocheurs.
L'album part en live avec des morceaux comme Lily of the valley ou même Bring back that Leroy Brown qui est très éloigné de l'image qu'on a de Queen, mais ça s'écoute tout seul. C'est agréable du début à la fin, c'est fluide, c'est logique, évident et maîtrisé. Franchement, le seul reproche que je pourrais faire au disque c'est que la production manque un tout petit peu de pèche lorsqu'on la compare aux albums qui suivront, mais pour un disque de 74 il n'y a rien de honteux loin de là de ce côté.
C'est un très bon album, quoi.