Ça y est: The Cure se décide enfin à sortir un "vrai" album live. Si "Concert" avait été conçu comme un bootleg, si "Entreat" avait d'abord été un objet promo et enfin si "The Cure in Orange" était un certes un concert complet, mais sorti uniquement en VHS, l'album live digne de ce nom, c'est-à-dire un concert complet ou presque, sorti en double-cd manquait alors dans le catalogue du groupe. Il faut dire qu'à l'époque (souvenez vous les années 90), l'album en concert était un passage presque obligé pour tout groupe qui se respecte.
The Cure, alors au sommet, profite d'un break d'activités bien mérité, et compte célébrer le triomphe du Wish Tour en proposant, non pas un, mais deux double-albums live: L'un, "Show", capturé au Palace d'Auburn Hills à Détroit au mois de juillet 92, conçu comme l'album officiel décliné, s'il-vous-plaît, en trois versions (simple CD, double CD et VHS), et l'autre, "Paris", enregistré cette fois à l'automne, proposant une version "pour les fans" avec des titres rares. Les accros du groupe auront largement de quoi passer l'hiver 93 et les adeptes fraichement convertis auront une belle occasion de découvrir un peu plus l'univers du groupe.
"Show" fait figurer la setlist classique de la tournée, c'est-à-dire des morceaux de "Wish" entrecoupés d'un paquet de hits. Seuls les petits veinard acquéreurs de la version vidéo pourront se délecter des rappels, et de sa version de presque quinze minutes de "A Forest".
L'album commence pour "Tape", une intro géniale enregistrée lors des sessions de "Wish", arrivant comme des vagues dans la face du public qui ne tarde pas à se prendre "Open" en pleine face. La liste de morceaux s'enchaine au millimètre, "Pictures of you" fait des ravages, "A night like this" et surtout "Trust" sont très émouvants, Porl Thompson fait un malheur sur "Doing the Unstuck" entamant le quart-d'heure fun. Si "Lets go to bed" est trop pouet-pouet avec des claviers trop en avant, "Friday I'm in love" et "In between days" (introduit par "All day and all of the night" des Kinks) fonctionnent très bien. "From the Edge of the deep green sea" annonce avec splendeur le bouquet final très électrique.
"Show" est un album live réussi, avec un son brut et rude façon shoegaze. Même si la voix de Robert est de temps en temps à la limite du juste, preuve s'il en fallait qu'il n'y a pas eu de triche, l'exécution des morceaux est très énergique, laissant les guitares s'exprimer pleinement. Cet album confortera encore un peu la place du groupe aux States et la version vidéo tournera sur MTV durant l'année 94. 9 sur 10, c'est mérité!