Tim Skold fut l'un des membres du groupe Shotgun messiah qu'il fit évoluer vers le rock industriel avec le dernier album Violent new breed. Après le "split" de la formation, Skold enregistra ce premier album en 1996, passé relativement inaperçu à l'époque et c'est bien dommage.
Skold alterne les morceaux rapides indus aux batteries tribale (Chaos, P.A.M.F...) et des balades vénéneuses et mélancoliques de bonne facture (Remember, Neverland, Void, Dust to dust...) qui ne sont pas sans rappeler les travaux de Marylin Manson ou de Nine Inch nails.
Les textes sont noirs et désenchantés, la musique plutôt séduisante à l'oreille est sombre.
Tim Skold est un compositeur et un interprète de talent dans le registre du rock industriel, sa musique plutôt sinistre s'adresse plutôt aux amateurs du genre.
Skold a connu peu de succès mais certains titres connaitront un destin de B.O dans des jeux vidéos (Chaos dans Twisted metal)
Par la suite, Tim Skold collaborera beaucoup avec KMFDM et Marylin Manson dont il sera le guitariste jusqu'en 2008, produisant au passage The golden age of grotesque (2004) et Eat me drink me (2006). Congédié sans préavis comme beaucoup de collaborateurs du Révérend, la carrière de l'artiste a subi depuis un sérieux faux plat malgré la sortie de 3 albums.
L'artiste enregistrera en 2011 un autre album plutôt réussi, Anomie.
Skold full album
Ma note: 8/10 albums.