Dans le monde ultra saturé et très commercial de la k-pop, tout album sortant un minimum du moule fait plaisir à entendre, d'autant plus lorsqu'il est réussi sur la forme. C'est le cas de ce Soul Lady, premier album studio de Yukika.
Un peu moins de deux ans après un premier single (Neon) posant les bases de ce qui allait faire son succès, la jeune japonaise (qui chante en coréen) rempile avec un album qui sent bon la city pop et les 80s.
Yukika surfe en effet sur la vague de nostalgie qui traverse depuis quelques années nos sociétés occidentales envers cette époque bénie en matière de sons dansants et catchy, mais également friandes d'un exotisme dont le Japon est devenu l'un des principaux catalyseurs.
Même si l'on ressent trop dans cet album une post-production soucieuse de coller parfois à la note près aux classiques nippons de la city pop, Soul Lady se révèle une belle surprise avec ses rythmes entraînants et la voix agréable de Yukika qui garde son charmant petit accent. Des mélodies jazzy qui flairent bon les années 80 et finissent par nous convaincre du bien-fondé de son travail.
Un sympathique moment, qui pèche un peu néanmoins du fait de son manque d'originalité sur le plan musical... mais bon, n'en demandons pas trop non plus à ce genre de production !