J.J Abrams a son "John Williams des grands jours"
Et oui c'est dit. Cela fait maintenant bien longtemps que John Williams n'est plus et chaque jour que dieu fait, Michael Giacchino semble bien être son digne successeur. Un thème principal qui revient sans cesse, un autre pour chaque personnages...le travail de Giacchino mérite bien d'être récompensé. Et c'est toujours avec brio et intelligence que le compositeur réussi à garder un thème cultissime en l'harmonisant parfaitement avec celui de la nouvelle "Génération". Que dire du thème principal du personnage de Spok ? où encore de "Labor of love" en 2009 ?
C'est en cela que l'on reconnait un grand compositeur. Sans lui LOST et la nouvelle génération Star Trek ne sont plus du tout les mêmes oeuvres. Sur chacune de ses nouvelles compositions, Giacchino confirme et impose d'avantage un réel savoir-faire unique et personnel. Probablement celui d’un (futur) nouveau maître de la musique symphonique.
Avec 4 prix et 3 nominations, il est parfaitement logique que ce soit l'homme qui aura la lourde tâche de ré-orchestrer la prochaine trilogie Star Wars. En attendant, le public se lève, sort de la salle de cinéma et sifflote le nouveau thème de Star Trek sur le générique de fin qui défile juste dérrière eux...
La marque d'un grand.