Je suis venu pour 03 Greedo, je suis resté pour Mustard.

Il y a une raison pour laquelle les fans affluent vers une reproduction de taille humaine en carton de 03 Greedo avec une telle dévotion dans son récent clip musical «Trap House». Il est un avant-garde du hip-hop de Los Angeles et l'inventeur de la "Creep Music". Il s’appuie sur les sensibilités du blues et de la Trap pour voler nos cœurs et produit certaines des musiques les plus inventives de la ville.


Malgré son absence physique en raison d'une peine de prison de 20 ans , la présence de Greedo à Los Angeles ne s'est pas dissipée. À la fin de l'année dernière, il frappait aux côtés de Freddie Gibbs dans le clip « Death Row »; plus tôt cette année, il sillonnait la ville dans un cabanon avec Buddy dans « Cubicle » . À peine un mois ne pouvait s'écouler sans qu'un nouveau couplet, une nouvelle vidéo ou un autre crochet ne soit libéré du coffre-fort, laissant des appels de «Free Greedo» sonner à travers la ville.


De quel côté de 03 Greedo apparaîtra-t-il sur son nouvel album collaboratif avec Mustard, "Still Summer in the Projects" ? Avec seulement 11 chansons, le projet ne manquera pas, pour les fans, de brancher les haut-parleurs en un éclair, comparé à ses précédents albums God Level et Wolf of Grape Street, qui comptaient respectivement 27 et 21 chansons.


Aussi excentrique que Greedo soit, la voix la plus unique de Los Angeles pourra-t-elle adapter à tout ce à quoi il est habitué, y compris en 37 minutes?


VERDICT


Je suis venu pour 03 Greedo, mais je suis resté pour Mustard. Les arrangements de Still Summer in The Projects sont tellement complexes que chaque chanson se construit sur une vie propre. Les rythmes sont à leur maximum quand ils sont les plus colorés. Ils dégagent une sensation de chaleur avec une luminosité qui pourrait donner à la journée la plus sombre de février le sommet de l’été.


Greedo n'était cependant pas en reste au-dessus de la production impeccable de l'album. Son chant semble ne nécessiter que très peu d'efforts, comme s'il se contentait d'entrer dans la cabine et de canaliser la musique sous lui dans le puzzle final pour compléter le paysage. Chaque fois que sa voix monte vers ce somptueux pinacle mélodique, c'est comme la cerise sur le gâteau à la crème glacée, frappant une corde sensible et réaffirmant avec force pourquoi il est une figure aussi irremplaçable à Los Angeles.


La majorité de l’album se sent détendu, parfois peut-être trop, mais le duo parvient toujours à récupérer son énergie avant qu’elle n’atteigne le cap de la dérive.


Greedo a creusé encore une fois pour sortir des lyrics forts mais il manque quand même des coups de poing qui retiennent l’attention. Cela aurait été bienvenu à Still Summer In The Projects .


Il reste néanmoins beaucoup à aimer de cet effort conjoint de deux rois de Los Angeles et de nombreuses raisons de revenir sur cet album.
Et qu'importe la saison, tant que c'est bon...


7/10


Le badant "In the morning"

BRKR-Sound
7
Écrit par

Créée

le 8 oct. 2019

Critique lue 103 fois

1 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 103 fois

1

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3