Ils peuvent bien ne pas renouveler leur style, ne pas chercher à prendre beaucoup de risques, rester dans leur coin génial sans vouloir aller voir un peu ailleurs. Ils peuvent continuer leurs chansons, toutes invariablement divisées entre les ballades mélancoliques et les grosses matraques rock.
J'aime Scorpions ainsi. Ils peuvent bien faire des ersatz infinis d'eux-mêmes, je m'en fous, et c’est bien le seul groupe avec lequel je suis aussi clément sur ce genre de chose, avec lequel je n'ai pas envie d'avoir des exigences pointus. Parce qu'à chaque fois, les salauds, ils font un travail tellement beau que je ne me pose cette question qu'après l'écoute du disque. C'est toujours avec le recul que je me rend compte de la très grande familiarité entre les albums. C'est dès que je cherche à analyser, en fait. Scorpions, il faut que ça se laisse faire, il faut laisser leur fleuve nous emporter sans réfléchir où l'on va, et où on a déjà vu ces paysages.
Je peux pas mettre 10 à leurs albums à cause de ce conformisme entre leurs disques. Mais l'écoute d'un de leurs album est toujours un délice superbe. Que ce soit pour leurs œuvres réputées ou celles, plus discrètes et moins renommées comme ce "Sting in the Tail", ils m'emballent toujours. Dès que j'accepte de ne pas me poser de questions, et d'écouter simplement ce qu'ils me proposent. "Lorelei" est absolument magnifique d'ailleurs, sans doute ma chanson préférée de ce groupe mythique. Alors, que dire ? Qu'ils continuent ainsi, moi je suis partant !