Stoned Raiders par mavhoc
Du bon Cypress Hill (pléonasme ?). Le groupe de rap tend vers le néo-métal lors de cet album, et c'est particulièrement réussis. Après une intro que Limp Bizkit n'aurait pas renié, l'album part à fond avec le désormais célèbre Trouble.
Entendons nous, il ne s'agit pas vraiment d'un morceau de rap, c'est véritablement du néo-métal. On comprend que les fans les plus sectaires de Cypress ont put être choqué tant on est dans un monde de violence métalleuse. Ce n'est pas la première fois que les rappeurs de Cypress Hill font les yeux doux aux metalleux, mais à ce point, jamais. Catastrophe est l'autre grosse bombe néo-métal de l'album. Cependant Bitter et Amplified lorgne aussi du coté du rock, le dernier laisse d'ailleurs présager l'album Rise Up qui arrivera des années plus tard.
Cependant l'album n'est pas que rock, on remarque le très bon Kronologik qui lorgne vers un hip-hop un peu plus old school, juste après Trouble dans l'album, ce morceau montre l'aspect schizophrénique de Cypress Hill. On notera également l'excellent morceau Red, Meth & B en featuring avec Redman et Method Man !
Bref, une bonne petite galette, même si bizarrement malgré l'ambiance rock, cet album sonne moins malsain, moins dark que les précédents albums du groupe.