Un album de Médine se présente souvent comme suit : Une belle boucle bien bouclée.
Et c'est le cas de Storyteller ! un premier Morceau Bangerang qui est clairement le morceau "feu d'artifice" de cette album, c'est explosif et jouissif d'entrée et ça fait du bien aux oreilles ! Et un dernier morceau, Storyteller, qui clos bien l'écoute, avec un rythme plus posé et un message engagé comme on les aime.
Défaut de l'album, passé les 3 premiers titres on peine à retrouver l'inspiration et le talent que nous propose habituellement l'artiste.
Notamment dans les featuring qui sont à la fois extrémement décevant à l'image de PLMV ... ( le nés sous la même étoile du pauvre selon moi ... ) qui pourtant promettait tellement de part la participation de Kery James et Youssoupha ...
mais aussi extrêmement inaudible ... à l'image de Madara ... ( La vie ne t'as pas fait de cadeaux Soolking ? Tu n'en fais pas non plus à tes auditeurs en choisissant l'Auto-tune à vomir et des textes aussi pauvres ... "ma vie, ma vie, ma vie" ... bah sur ma vie ça ressemble à JUL quoi ... )
Inspiration et talent, on en trouve tout de même éparpillé par ci par là sur cet album, bien évidemment, clash royal et bataclan sont quand même 2 titres qui marque l'originalité et le boulo lyrical qu'apporte Medine. l'enfant du destin de cet album, Ataï, est de nouveau un coup de poing au plexus tellement l'histoire est prenante, d'autant plus quand elle est racontée avec le timbre de voix du rappeur.
Mais dans l'ensemble c'est un album qui manque de "Grand" ... de Grand Medine de Grand Paris ... de chanson de plus de 4minutes30, de featuring qui tabasse, de profondeur dans le texte ...etc bref ! un album beaucoup moins inspiré que l'était Prose élite sortie juste 1 an auparavant.
Peut être faudra t'il passer un peu plus que 2minutes30 dans le sas de décompression la prochaine fois ...