SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Il est indéniable que Kyle Dion a une âme.
Le type d'âme qui émane de Dion, cependant, n'est pas livré de manière typique. Cela se fait d'une manière qui est sans effort cool et coule comme si c'était une seconde nature.
Le premier album de Dion, Suga, n’est pas une Soul simplement recyclée et reproduite. C'est la Soul d'un nouveau visionnaire.
En la combinant avec de la funk mélangée à des falsettos irrésistibles, Dion crée un album vraiment remarquable. Alors que nous parcourons l’histoire de Suga , un personnage fictif aux prises avec la gloire et la célébrité, nous allons plus loin dans sa créativité.
Chaque chanson a une complexité différente à découvrir.
La séduction est un thème sous-jacent et, compte tenu des falsettos lisses susmentionnés, elle n’est pas vraiment surprenante mais très juste.
"Hands to Yourself" donne le coup d'envoi parfait avec son tempo lent et ses paroles suggestives. Cela contraste vivement avec le type de séduction affectueux et plus sentimental qui éclate à travers les guitares recouvrantes de "Brown".
"Cherry Blossom" avec ses sons distordus et jazzy est atmosphérique et incroyablement impactant.
Le titre "Glass House" présente de profondes vulnérabilités alors que Suga sent les yeux du monde le regarder.
"69 Camaro" est tout aussi émotionnel sur le plan lyrique que sur un sucre recouvert d’une influence savoureuse.
Voilà un album Maître dans sa propre ligue.
Kyle Dion propose un R'n'B soul avec une émotion supplémentaire racontée dans l’histoire de Suga, sa voix douce racontant la multitude de sentiments et d’émotions exposés, ce qui donne lieu à un disque à célébrer.
Ecouter SUGA provoque un sentiment similaire à ce que l'on ressent quand nous tombons amoureux pour la première fois.
En résumé, nous sommes touchés en plein coeur.
7/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019
Créée
le 14 oct. 2019
Critique lue 158 fois
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3