C2C fait partie de cette vague d'artistes français dans une scène électronique complètement daubée mise en avant par des médias honteux. C2C, Chinese Man, Para One, Sébastien Tellier, Birdy Nam Nam, tous ces artistes ont récemment sortis des albums faciles, niais et sans originalité. Pourtant ils sont tous plébiscités dans la presse qui y voit le renouveau de la musique française. C'est pitoyable.
Pour en revenir a C2C, ce groupe peu connu a explosé en début de l'année avec son single Down The Road, mélasse pop rock electro hip hop insipide (c'est le terme le plus approprié pour décrire tout l'album ) recherchée une portion croissante de la jeunesse. Bien sur il ne faut pas y voir un coup marketing sagement orchestré. S'affranchir de la culture totalement mainstream pour tomber dans cette gamme d'artistes à l'image "indépendante", mais quand la musique est nulle, ça ne marche pas.
C2C n'inventent rien, ils recyclent en adaptant à un public plus large. En live allez y si vous êtes plus intéressés par l'ambiance et le show visuel que par la musique car elle laisse un goût amer, on a l'impression de se taper la même chanson pendant une heure avec des variations niaises sur le sample de blues ou le beat electro populiste.
Ça ne vaut rien.
2/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en Live